Open Cooking, c'est quoi ?

1. Recettes équilibrées

Open Cooking me propose des idées de recettes équilibrées et de saison. Je sélectionne les repas en fonction de mes envies ou de mes invités. Les proportions de recettes sont adaptées à mon équilibre.

2. Courses healthy

Ma liste de course s’adapte à ma famille et je peux la compléter avec mes produits favoris. J'ai enfin ma liste de courses avec Open Cooking.

3. Temps gagné

L’organisation de mes menus et de mes listes courses n'a jamais été aussi facile. Chaque jour, je gagne du temps dans la préparation de mes recettes pour plus de plaisir en famille.

Vos idées de recettes pour la semaine

Open Cooking est une application, web et Smartphone, destinée à gérer tous les aspects pratiques en lien avec l'alimentation pour ne garder que le plaisir d'une alimentation sans contraintes. Ce service gratuit vous accompagne dans la gestion de votre alimentation, de l'organisation des repas jusqu'à leur préparation, en passant par la planification de vos listes de courses.

Le bien être quotidien

La France est le berceau de l’art culinaire et du goût. Cette tradition du plaisir alimentaire doit être préservée pour conserver notre patrimoine et les recettes de nos grand-mères. Nous avons besoin de solutions proposant des régimes alimentaires simples, préservant les notions de plaisir et de partage autour du repas familial.

En dépit de leur inefficacité notoire à moyen terme (80% d’échec à moyen terme) et le manque de plaisir associé, de nombreux français ont recours aux régimes amaigrissant. Pourtant, une alimentation bien-être et durable existe sans avoir recours à des restrictions quotidiennes.

Bien que nous passions en moyenne 23 minutes par jour à faire des courses, la même question se pose quotidiennement : “ que manger ce soir ? quel plat vais-je [va-t-on] cuisiner ? ”. Internet regorge de propositions, mais sans idée de départ nous sommes souvent un peu perdu. Lorsque notre choix est enfin fait… le frigo ne contient généralement pas tous les ingrédients nécessaires.

L’alimentation doit être définie Plaisir et Convivialité plutôt que par Contraintes.

Open Cooking apporte la réponse globale au quotidien

Finis la corvée des courses et le gaspillage alimentaire puisque la liste de course est fabriquée en fonction de vos choix de menu et des besoins de chaque membre du foyer.